Equipe Animation Pastorale

L’Equipe d’Animation Pastorale.

Notre unité pastorale de Dour composée de 3 communes (Dour, Honnelles,

Quiévrain) est animée par une équipe d’animation pastorale composée de

prêtres et de laïcs. Ces derniers auront été suggérés par l’ensemble des

communautés chrétiennes après une consultation ayant eu lieu lors d’une

célébration dominicale ou une assemblée d’Eglise.

Elle est envoyée en mission par l’Evêque pour une période de trois ans.

Les prêtres de l’unité pastorale sont nommés pour l’ensemble de celle-ci, l’un d’eux est le responsable de l’équipe, chez nous, il s’agit de Monsieur le Doyen.

L’EAP est une équipe de travail qui partage la responsabilité du doyen, elle est donc plus qu’un conseil. Elle exerce sa responsabilité avec les conseils pastoraux. Elle est appelée à les stimuler en leur soumettant des suggestions tout en les écoutant et en veillant à la mise en œuvre des orientations pastorales qu’ils ont décidées.

Les membres sont :

Monsieur le Doyen Jean-Luc Deblaere

Monsieur le Vicaire Pascal Laplanche

Monsieur le Vicaire Bruno Vandenbulcke

Animateur (trice) en pastorale

Madame Chantal Kanuma-Caramin

Madame Marie-Paule  Remy

Monsieur Dominique Schollaert


N’hésitez pas à les contacter !


Rapport de la réunion de l’E.A.P. du 26 septembre 2017


I  DEPOUILLEMENT DU CONTENU DES BOITES A PROJETS

1. Ce dépouillement révèle une demande de changement de mise en page des feuilles d’annonces, une offre de service quant à la préparation des baptêmes des petits enfants pour ANGRE et ANGREAU, un nouveau projet de partage d’évangile, la tenue de soirées à thème, la création d’une chorale composée de jeunes, la récitation du chapelet avant chaque messe ainsi que des baptêmes mieux encadrés (beaucoup trop de familles ne pratiquant pas…) s’ils sont célébrés lors des messes dominicales.

2. Ces attentes des paroissiens seront prises en compte par l’EAP qui y répondra, autant que possible, dans la limite de ses moyens. (Voir la feuille distribuée ce week-end).

II CATECHESE

1. A ce jour, pour la 1ière communion, il y a 6 inscriptions à ELOUGES et WIHERIES ainsi que 15 à DOUR  qui en a recueilli 14 pour la 1ère année de confirmation et, également, 14 pour la 2e année de confirmation.

2. Deux catéchumènes (Sandra, âgée de 37 ans et accueillie par Bruno ainsi que Belinda, âgée de 13 ans et accueillie par Jean-Luc) seront baptisées dans le courant des années 2018 et/ou 2019.

3. La messe de rentrée de la catéchèse se tiendra en l’église Saint-Victor à DOUR, le dimanche 22 octobre prochain à 11h15.

4.  Un tableau récapitulatif, reprenant, pour toutes les paroisses, l’ensemble des inscriptions à la catéchèse, doit être établi début novembre 2017.

Accueil Contact : minisite@doyenne-dour.be